dimanche 30 septembre 2012

Hi, how are you?!

 


Salut, comment ca va? c'est comme ca que n'importe quel caissier ou vendeur accueille n'importe quel client, ca fait toujours bizarre pour des francais habitues a des tonnes de formalités!
Et c'est sans compter l'incroyable accent, qui consiste a mettre de l'ail partout!! Pour l'exemple, sunday se prononce "seunedaille", en parlant avec le nez! Les australiens semblent en fait assez decomplexés, a en juger les tenues extravagantes des citadines, les énormes voitures flashys rugissantes, ou encore un club de strip-tease accollé a une eglise. C'est appreciable de voir que le skate est bien vu, beaucoup de gens s'en servent pour se déplacer, des minettes de 12 ans aux papys dynamiques!


 Manifestation en plein centre de Brisbane, contre la dette, le chomage, pur la securite de l'emploi, etc. Il faut savoir qu'une manif a Brisbane (1,6 millions d'habitants) rassemble a vue d'oeil autant de monde qu'une grosse manif quimpéroise.



 Le Love n'Rockets, club de strip-tease, collé a une sorte d'église ou l'on peut lire : "Christ is coming to reign on Earth"

 Des skateparks en béton dans la plupart des villes, et beaucoup de gens qui se déplacent en planche a roulette, c'est frais!

 
Les villes montrent aussi des facettes surprenante. Au centre ville de Brisbane  figurent de vieilles batisses en bois engoncées entre des buildings colossaux, les parcs logent une multitude de bestioles volantes, rampantes et nageantes...



Brisbane avec son étonnant mélange d'architectures, et ses parcs drolement peuplés...  




En fin de compte, on ressent une forte influence américaine : voitures surmotorisées  compte tenu de la vitesse maximale a 110 km/h, pas mal de sportifs mais aussi d'obeses, on peut compter pas loin de 5 fast foods différents par bled !



Nous avons donc quitté Brisbane, la capitale du Queensland, pour Caboolture une petite ville rurale un peu plus au Nord, apres un séjour court mais bien reposant a Annerley chez Margaux et Juitta.
 





 Bientot la suite de nos aventures !!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire