lundi 1 juillet 2013

L'Australie, c'est fini, et dire...



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... que c'est le pays des kangourouuuuus ! 
 
Voilà, nos valises sont bouclées et nous quittons l'Australie, non sans regrets. Nous avons quitté le pays continent après une bonne semaine passée chez Damien et Sandrine, idéalement placés sur la Gold Coast.
 
 

 
 
C'est tout de même confortable d'avoir un appartement avec un peu d'intimité, après 8 mois vécus en public. Et c'est encore plus confortable quand c'est à 2 rues de la mer, et 20 minutes à pied des superbes vagues de Snapper Break et D'Bah. 

 
D'Bah : barrels + dauphins = contents

 
 Snapper : looongues droites
 
 
 
Nous avons quitté l'Océan Pacifique avec une belle session dans un Snapper Break parfait, sous le coucher de soleil et en compagnie d'Occyluppo, impressionnant (croisé le matin même chevauchant sa bicyclette, plus bonhommial qu'impressionnant).
 
 
 
Nous avions fait des ptits trucs avec de la peinture sur des bouts de ferraille rouillée, récupérés à la ferme de cerise de Young. A Rutherglen au bord du Murray River, nous n'étions pas en manque de temps libre, trop chaud pour se ballader, jouant en faveur de notre créativité. Aprés quelques petites ventes sur les trottoirs de Byron Bay, le gros de la collection est exposé à Mandala Organic Art Café, un Bar - Café - Resto Bio - Concert - Expo.
 



Le café est situé à Mermaid sur la Gold Coast, à quelques pas de la mer et de chez notre copain Nigel, un surfeur - lifeguard avec qui nous avons sympathisé et qui nous a invité à l'apéro. Par un drôle de hasard, nous nous sommes retrouvés à des spots de surf tout à fait différents, et distants de plusieurs dizaines de bornes. 
 


 
Nous avons finalement réussi à vendre notre chère Moussette à un Australien, les backpackers n'ayant d'yeux que pour les vans et les breaks épaves. La Moussette est à présent basée dans les faubourgs de Brisbane, elle va faire des  pop-corn sur les marchés le week end, ira à la fac de psycho en semaine et faire du camping en vacances. Tout va bien pour elle.


 
Les dernières semaines sont passées à une allure folle, nous sommes plutôt tristes de quitter notre petite vie australienne. Par contre, nous partons pour près de deux mois en Indonésie, ce qui rend la fin de voyage un peu moins "fin de voyage". Encore un nouvel univers, de nouvelles vagues, d'autres rencontres en perspective !
 

 
 
Nous avons vraiment adoré notre aventure en Australie, toujours sur la même longueur d'onde tous les deux. Nous en garderons un souvenir plus qu'agréable malgré les quelques galères, qui sont en fait le lot commun des backpackers !

Les gens fabuleux que nous avons rencontrés et les paysages magnifiques que nous avons traversés nous marqueront à jamais. Nous remercions d'ailleurs les australiens qui nous ont accueillis, aidés, hébergés avec toujours beaucoup de générosité et de spontanéité. Le voyage n'aurait pas été le même sans eux, un grand Merci ! En Australie, le mot "casual" a un sens profond, il est appliqué dans la vie de tous les jours et notamment pour les rapports humains. Moins de formalités, plus de spontanéité, voilà une bonne leçon que nous retiendrons. A notre tour, nous essayerons d'accueillir des étrangers rencontrés par hasard avec simplicité.  



Merci également aux expats Damien, Sandrine, Nico et Alex !

Nous sommes à présent plongés dans un univers bien différent, mais tout aussi excitant...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire