mardi 16 avril 2013

 Sydney


Nous avons débuté notre séjour à la grande ville par Bondi Beach, la fameuse plage bondée de Sydney,  pour ne pas nous retrouver illico au milieu des buildings et de la foule juste après le calme des Blue Mountains... Sorte de préparation mentale ! A toute heure de la journée, les adeptes du body building et du footing s'entrainent sur la plage pour parfaire musculature et bronzage.



Nous avons passé le dimanche de Pâques à Vaucluse - un quartier juste au Nord de Bondi - chez la famille Nason, en très bonne compagnie et autour d'un excellent repas. En Australie, les desserts frais, légers et fruités sont particulièrement appréciés. On s'est donc régalé d'un Tiramisu et d'une Pavlova faits maison. Ce dernier gâteau est typiquement australien : il s'agit d'une meringue recouverte d'une bonne couche de chantilly surmontée de fruits frais, un délice... Merci ! 



Et on est finalement allé à la vraie grande vill'. Cette fois-ci on a pris soin de bien noter "où est garée la Moussette", pour ne pas avoir à la chercher pendant des heures comme à Melbourne : les bons réflexes rentrent.
La ville est très agréable : les grattes-ciels côtoient des bâtiments datant de la fin du XIXeme siècle, et encore une fois les jardins et les parcs sont très chouettes, le mobilier public est pourvu d'un design très créatif. Nous avons pu parcourir à pied quelques quartiers de Sydney, qui pour la plupart sont entourés d'eau ! ...Darling Harbour,  le Harbour Bridge, le quartier des Rocks, Chinatown...



Un grand-pere rencontré la veille nous a gentiment offert deux tickets pour visiter le "Australian Maritime Museum. Keith a débuté sa carrière entant que petit mousse, avant de devenir petiti à petit Capitaine de Ferry ! C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons visité un sous-marin, une frégate militaire, la restauration du James Craig, cargo à voile du 19ème siecle, ainsi qu'une réplique de l'Endeavour, navire qui a mené James Cook à Sydney pour y planter son drapeau. 



Nous avons particulièrement apprécié déambuler de nuit dans le quartier chinois, au beau milieu d'une joyeuse foule avec des lumières colorées partout et de bonnes odeurs de cuisine asiatique. 

 

Cependant, la pluie torrentielle nous a donné envie de retourner sur la cote... On préfère etre trempé d'eau salée que d'eau au gout de macadam ! 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire